Sentier




Vivre dans la Divine Volonté est plus grand que le baptême et la communion elle-même.

CIT; TOME 9 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(23 mars 1910) Luisa disait:  (Extrait du texte)

Je me trouvais dans mon état habituel et me plaignais à mon Jésus d'être privée de lui. Il vint brièvement et Il me dit: « Ma fille, Je te recommande de ne pas quitter ma Volonté parce que ma Volonté comporte tant de Puissance qu'Elle est comme un nouveau baptême pour l'âme, et même plus.

Alors que dans les sacrements, on reçoit ma grâce partiellement, dans ma Volonté, on la reçoit en plénitude. Par le Baptême, la tâche du péché originel est enlevée, mais les passions et les faiblesses demeurent. Dans ma Volonté, en détruisant sa volonté personnelle, l'âme détruit ses passions, ses faiblesses et tout ce qui est humain en elle. Elle vit des Vertus, de la Force et de toutes les Qualités divines.» 

En entendant cela, je me disais: «Il va finir par me dire que vivre dans sa Volonté est plus grand que la communion elle-même.» Il poursuivit: «Bien sûr, bien sûr. Car la communion sacramentelle dure quelques minutes. Alors que la Vie dans ma Volonté est une communion perpétuelle, plus encore, une communion éternelle: elle se prolonge éternellement dans le Ciel

La communion sacramentelle peut rencontrer des obstacles: par exemple, on peut ne pas pouvoir communier à cause de la maladie ou pour d'autres raisons, ou encore celui qui doit l'administrer peut être indisposé. La communion dans ma Divine Volonté n'est sujette à aucun empêchement. Il suffit que l'âme la veuille et c'est fait. 

Personne ne peut empêcher l'âme d'obtenir ce si grand Bien, lequel constitue le Bonheur de la terre et du Ciel: ni les démons, ni les créatures, ni même mon omnipotence Elle-même. L'âme est libre. Personne n'a de droits sur elle et ne peut l'empêcher de vivre dans ma Volonté

C'est pourquoi Je fais la promotion de ma Volonté. Et Je veux tant que les créatures L'acceptent. C'est la chose qui M'importe le plus, que Je chéris le plus. Toutes les autres choses ne m'intéressent pas autant, même les plus saintes. Et quand J'obtiens que l'âme vive dans ma Volonté, Je triomphe parce que c'est ce qu'il y a de plus grand dans le Ciel et sur la terre




Nicolas Tremblay
Prêtre dans le diocèse de Joliette

Pour être en mesure de grandir comme évangélisateur, il est nécessaire de cultiver notre relation avec le Seigneur par la prière. Plus précisément, les membres des Cellules Paroissiales d’Evangélisation (CPE) privilégient: la louange, l’adoration eucharistique, la prière d’intercession et la prière de guérison fraternelle. Pour grandir comme évangélisateur, il est nécessaire de se faire proche des frères et soeurs de notre communauté paroissiale. Fraterniser par un service gratuit, humble et généreux, permet aux membres des Cellules Paroissiales d’Evangélisation d’évangéliser efficacement leurs frères et soeurs tout en faisant croître toute la communauté chrétienne.

La foi se communique et grandit principalement par le témoignage. Ainsi, l’évangélisateur se doit de témoigner de sa foi en expliquant comment le Seigneur Jésus est entré dans sa vie et comment cela l’a transformé. Dans les réunions des Cellules Paroissiales d’Evangélisation, les membres sont invités à témoigner de ce que le Seigneur a fait pour eux et de ce qu’ils ont fait pour Dieu.



Le Baptême de Jésus au Jourdain





Épisode 1 : Être baptisé en vue de l'Eucharistie
Nous entreprenons une nouvelle série d'entretiens vidéo. Et nous commençons par un thème super important en cette période de confinement: par notre baptême, nous sommes appelés à devenir Eucharistie.



Épisode 2 : Le Baptême comme une naissance
Après avoir contemplé, dans le premier entretien, le but ultime de notre baptême: devenir eucharistique, revenons maintenant au tout début en regardant le baptême comme une nouvelle naissance.



Épisode 3 : Vers un nouveau mode d'existence
Pour s'introduire à la compréhension du nouveau mode d'existence dans lequel nous font entrer la foi et le baptême, regardons 4 récits bibliques de "nouvelle naissance".



Épisode 4 : Deux caractéristiques de l'existence chrétienne
En lien avec les quatre récits mentionnés dans l'entretien précédent, arrêtons-nous à deux premières caractéristiques de l'existence chrétienne: la centralité du Christ et la joie surnaturelle.



Épisode 5 : Le don du Saint Esprit
La vie baptismale, la vie chrétienne est une vie conduite par le Saint Esprit. Celui-ci agit dans l'intime de l'âme humaine. Il influence les puissances de l'âme à divers niveaux que nous regardons ici brièvement.



Droits d'auteur © 02 mars 2024. Réalisation de Normand de Tilly; Le Sentier Spirituel. Sans but lucratif