Sentier


Chaque Parole de Jésus est une liaison à la Grâce.

CIT; TOME 6 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(24 novembre 1903) Jésus me dit:  (Extrait du texte)

«Ma fille, Je suis la Vérité même. Aucun mensonge ne peut sortir de Moi. Au plus, il peut s'agir de choses que l'homme ne comprend pas. 

L'âme doit réagir à mes Paroles en les mettant en pratique. En fait, chacune de mes Paroles est une liaison à la Grâce qui sort de Moi et qui donne comme un cadeau à la créature. Si elle répond, elle joint cette liaison aux autres qu'elle a déjà acquises. Si elle ne le fait pas, elle la retourne à son Créateur. 

En fait, Je parle seulement quand Je vois que la créature a la capacité de recevoir mes cadeaux.  En me répondant, elle acquiert non seulement beaucoup de liaisons à la grâce, mais aussi beaucoup de liaisons à la sagesse divine. De plus, elle Me dispose à lui donner encore plus de cadeaux. Mais, si Je vois que mes cadeaux sont retournés, Je me retire et Je me tiens silencieux. »


PRÉSENTATION
par: père Lionel Dalle

DIOCÈSE DE FRÉJUS-TOULON; DIOCÈSE de FRÉJUS-TOULON

LA GRATITUDE

La plus bienfaisante des habitudes intérieures

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d'eucharistie (messe) signifie action de grâce c'est à dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.



Épisode 1 : La puissance de la gratitude



  Épisode 2 : Cultiver la vertu de la gratitude 



Épisode 3 : Grandir dans la gratitude vis-à-vis de soi-même



  Épisode 4 : Devenir maître dans la vertu de la gratitude 


  Épisode 5 : Vivre la gratitude en temps d'Épreuve 


Le soleil symbolise la grâce.

CIT; TOME 9 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(16 mai 1909) Luisa disait:  (Extrait du texte)

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint et Il me dit: 

«Ma fille, le soleil symbolise la grâce. S'il trouve un vide, que ce soit une caverne, un souterrain, une fissure ou un trou, pourvu qu'il y ait un vide et une petite ouverture permettant d'y pénétrer, il entre et inonde tout de lumière. Cela ne réduit en rien la lumière qu'il donne ailleurs. Et si sa lumière n'illumine pas davantage, ce n'est pas parce qu'il en manque, mais plutôt parce qu'il manque d'espace où la diffuser

Il en va ainsi avec ma grâce: plus qu'un soleil majestueux, elle enveloppe toutes les créatures de son rayonnement bénéfique. Cependant, elle n'entre que dans les cœurs où elle trouve un espace vide. Autant de vide elle trouve, autant de lumière elle fait pénétrer. Et ce vide, comment se forme-t-il? 

L'humilité est la bêche qui creuse le cœur et forme le vide. Le détachement de tout, y compris de soi-même est le vide par excellence. La fenêtre pour faire entrer la lumière de la grâce dans ce vide est la confiance en Dieu et la méfiance envers soi-même

Autant la confiance est grande, autant s'ouvre la porte pour laisser entrer la lumière et laisser passer plus de grâces. La gardienne qui protège la lumière et qui la fait s'accroître est la paix





Droits d'auteur © 02 mars 2024. Réalisation de Normand de Tilly; Le Sentier Spirituel. Sans but lucratif